"L’Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de l’Éternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes…" Lévitiques 23 : 1-2
Les fêtes de l’Éternel sont avant toutes choses, des fêtes dédiées, en l’honneur de l’Éternel avant d’être appelées des fêtes juives. Elles se distinguent de ces dernières, qui sont dites "traditionnelles" (alignées à la pensée et la culture juive). Les fêtes de l’Éternel quant à elles, ont été données par l’Éternel lui-même à son peuple, afin qu’il puisse les célébrer. Ces temps de célébration solennelles revêtent une dimension prophétique qui annoncent le retour et le règne éternel de Christ.
“SHAVOUOT” : Lévitique 23 :15 "15 Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d'autre, vous compterez sept semaines entières. 16 Vous compterez cinquante jours jusqu'au lendemain du septième sabbat; et vous ferez à l'Eternel une offrande nouvelle. (...) 21 Ce jour même, vous publierez la fête, et vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez. "
Dernières publications
Téléchargement audio Mp3