top of page
Photo du rédacteurmapsblogedit

Prophétie paru le 01/02/2021 par une concile de prophètes des Îles Britanniques


MOT POUR 2021 INTRODUCTION

C'est une "année d'incertitude", où nous nous sentirons parfois déstabilisés et peu clairs. Ce n'est pas une année prévisible. Ne supposez pas que vous savez ce que Dieu veut que vous fassiez, mais remettez-lui vos programmes et posez- lui des questions. Le Seigneur dit : "Je t'invite à faire ce que je fais - cesse de m'inviter à faire ce que tu fais. La maturité sortira de ce grand tremblement. Ceux qui sont du côté du Seigneur doivent rester forts au milieu de cette incertitude, de cette peur et de cette confusion croissantes. Choisissez dans votre cœur la voix de qui vous voulez écouter, criez et hurlez que "la joie de l'Éternel est notre force" (Néhémie 8:10). Nous sommes dans des jours de grande guerre pour construire le royaume de Dieu contre le royaume et la structure de l'homme. Les enfants mûrs de Dieu (Romains 8:19) commencent à bouger avec une autorité gouvernementale qui va changer ce qui influence la terre entière, alors que nous gouvernons d'en haut, assis dans les lieux célestes, sachant qui nous sommes. Nous nous éveillons à ce que nous sommes, la connaissance et l'expérience de la gloire du Seigneur commencent à couvrir la terre (Habacuc 2:14). L'année 2020 a marqué le début d'une grande transformation sur une sphère mondiale et le début d'un processus de trois ans de réforme systémique totale. Ce que nous avons vécu en 2020 a été le précurseur des secousses elles- mêmes, dont l'impact financier et psychologique sera beaucoup plus grave que la pandémie elle-même. Mais cela ouvre des portes d'évangélisation massive pour ceux qui voient la récolte. Église, soyez prêts, car c'est une année de récolte (Esaïe 60:2). Nous assisterons à de plus grandes conversions, en particulier au sein de la communauté islamique mondiale, ainsi qu'à une plus grande pénétration des communautés résistantes au christianisme. La crise a été la provocation pour la moisson, et beaucoup courent vers Jésus. Regardez le christianisme faire un bond en pourcentage comme le système de croyance dominant dans le monde. Ces chiffres vont choquer les commentateurs sociaux, mais souvenez-vous que nous assistons à la connaissance de la gloire de Dieu qui se lève pour couvrir la terre (Hab. 2:14).


PREMIÈRE PARTIE - LES MOTS À L'ÉGLISE L'ÉGLISE - L'ANNÉE DU BOULEVERSEMENT DES STRUCTURES Nous vivons un changement global. 2020 a été l'année du "bouleversement de l'activité" ; 2021 est l'année du "bouleversement de la structure". Cette perturbation ne sera pas entièrement résolue cette année. Le Seigneur a libéré

une "dichotomie divine", à la fois destruction et création, alors que nous passons d'un démantèlement à un changement structurel complet. Nous avons appelé ce qui est simplement "frais", "nouveau", mais la destruction que la crise inaugure deviendra la voie de tout le poids de la véritable nouveauté (pas seulement des "améliorations" ou des "rafraîchissements") de la force créatrice de Dieu pour se déplacer sur toute la terre. Surveillez les schémas de destruction et de création, de chute et de montée. Tout comme la terre était informe et vide avant que Dieu ne crée une nouvelle vie, le Seigneur dit : "J'ai permis qu'une forme informe vienne sur la terre avant qu'une nouvelle forme ne vienne". Nous sommes dans une période de grande guerre pour construire le royaume de Dieu contre le royaume et la structure de l'homme. La déconstruction/construction se fait dans l'église. D'abord vient la déconstruction (Ezéchiel 10:18) : Le Seigneur rend superflues des structures d'église entières, des charpentes entières qui ont servi d'échafaudage autour de nous. Même certaines traditions, institutions et grands dirigeants ont été marqués pour les "archives". En conséquence, attendez-vous à une perturbation de la structure de l'Église d'Angleterre dans les deux prochaines années. Les gens ont appris à servir l'organisation et n'ont pas permis à l'organisation de servir les gens. Le Seigneur a donc supprimé la machine du ministère et une graine de mécontentement est plantée dans le cœur des croyants. Ne soyez pas nostalgique d'une époque où vous ne vivez plus. Il y aura des fermetures d'églises qui semblent être vivantes mais qui sont mortes (Apocalypse 3:1). De nombreuses églises et ministères seront réorganisés, certains auront besoin d'une nouvelle vision et d'autres devront redéfinir leur mission. Ceux qui ont suivi leur propre programme et qui ont suivi les mêmes anciens systèmes et protocoles ont la possibilité de se réaligner sur le cœur du Père. Les fermetures feront place à une nouvelle naissance et à une croissance massive. Certains bâtiments d'église importants brûleront littéralement, signe physique de ce qui se passe dans la spiritualité. Prenez ces événements comme des signes que le changement structurel a commencé ; bien que vous pleuriez la perte de ce qui est impermanent et physique, réjouissez-vous du fait que ce qui tombe est le faux royaume de l'homme. Méfiez-vous des fermetures d'églises qui laissent les zones rurales des îles britanniques sans provision spirituelle. Les coopératives d'implantation d'églises à courants multiples doivent combler cette lacune. Le choc soudain du réalignement entraînera la correction des cous raides. Écoutez le son de l'humilité et de la soumission. Le message aux responsables d'église est "transformez-vous ou faites-vous remplacer".

Le Seigneur dit : "Je brise l'emprise erronée de l'esprit confessionnel sur mon peuple. Il a freiné le désespoir de mon peuple à mon égard et a mis fin à sa faim de ma présence. Il a donné aux gens une grande valeur pour la défense, la critique et la limitation des autres. Elle a plafonné l'avancement et le progrès de l'Église". L'Église fera plus avec moins parce qu'il y a de nouvelles stratégies à fonder qui amélioreront les rassemblements. Nous verrons les campus numériques construits en ligne avec la possibilité d'atteindre et de former de nombreux disciples en peu de temps. De nouvelles voix vont émerger du jour au lendemain avec l'émergence d'une église qui utilise et inspire les plateformes de médias sociaux. Les congrégations en ligne ne doivent pas être considérées comme une mode, même si le Seigneur crée plus de synergie dans son corps et une plus grande capacité de relation.


SE REPOSER ET DONNER LA PRIORITÉ La planification et l'établissement de priorités à partir d'un lieu de repos entraîneront une maturité. Prenez le temps d'apprendre ce que Dieu met en évidence comme étant important pour vous. Permettez-lui de réorienter vos chemins et de rectifier votre liste de priorités (Ésaïe 43:18). Soyez prêt à sentir que votre passion a disparu pour certaines choses que vous avez passé du temps à construire auparavant ; certaines choses qui avaient bon goût ne le seront plus.

L'ÉGLISE - LA NAISSANCE D'UNE NOUVELLE CRAINTE DU SEIGNEUR

2020 a été une année de travail qui s'est poursuivie jusqu'à cette année. L'église est enceinte depuis plus d'une décennie de ce que Dieu veut faire naître. Elle a parfois été malade et fatiguée, d'autres fois elle a brillé de plénitude et d'autres fois elle a été grosse et ballonnée. Cependant, elle n'a pas encore accouché et en cette période de travail, des complications sont apparues en raison de l'incrédulité. La durée de cette procédure dépend entièrement de l'église et de sa volonté de s'aligner sur l'Esprit du Christ. Mais la promesse est qu'Il apporte quelque chose qui apportera un changement dans le corps pour sa gloire. Cela sera caractérisé par l'intensité de Sa présence, la pureté et la crainte de l'Éternel. Dieu est déterminé à voir la transformation dans l'église avant que nous ne la voyions dans les nations. Elle sera gracieuse, mais elle ne sera pas douce. Elle sera miséricordieuse, mais elle sera conflictuelle. Le Seigneur dit à l'Eglise "quand la crainte [du Seigneur] reviendra, la gloire reviendra".

Les tremblements deviendront la manifestation dominante dans l'Église, en signe de la crainte de l'arrivée de l'Éternel dans la maison de Dieu (Ésaïe 66:2). La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse (Psaume 111:10). Viennent les jours où l'église sage se lèvera parce qu'elle craint d'abord le Seigneur. En 2020, l'église était réactionnaire mais en 2021, l'église sera en transformation. Dieu invite l'Église à un renouvellement collectif de sa pensée. C'est l'année de la restructuration, de la réévaluation et du recadrage. Ce n'est pas le moment de venir sur le dos de la vieille idée de quelqu'un d'autre. Les approches de copie de l'église ne fonctionneront pas en 2021. Vous n'êtes pas des adeptes de la mode du ministère, mais vous êtes façonnés à Son image pour Sa gloire. N'essayez pas de commercialiser ou de revendre quelque chose que Dieu a appelé "ne plus être à sa place". Il y a de l'espace et de la lumière pour une nouvelle croissance. En marge de l'église, une nouvelle vie est en train de naître. Regardez les bords et les marges, c'est là que Dieu se déplace, et cette croissance revitalisera l'église. L'expression "difficile à atteindre" n'est plus un langage légitime dans l'église, car nous commençons à voir une croissance sans précédent en marge de la société. On assistera à la dispersion des semences de nouvelles organisations, de nouvelles entreprises, de nouveaux partis politiques et de nouveaux mouvements et courants ecclésiaux. Un mouvement populaire se développe dans tout le pays. Des mouvements missionnaires locaux, aussi petits que deux ou trois, vont libérer du feu et de la ferveur. Attendez-vous à un témoignage puissant et à une guérison au niveau de la base. Des miracles locaux apporteront de la sobriété, des bouleversements, ainsi que de la joie. Dans la nouvelle église, le succès sera mesuré par le niveau de mobilisation - ceux qui sont envoyés, pas ceux qui sont rassemblés.

L'ÉGLISE - LE CULTE ET L'ESPRIT DE PERFORMANCE

Dieu élimine la culture du divertissement qui a régné dans l'église. Il dit : "Vous avez été divertis par mon Esprit plutôt que de m'accueillir. Vous avez été divertis par ma présence plutôt que d'être transformés par moi. Diverti par le culte plutôt que de s'occuper de moi. Diverti par la prédication plutôt que d'apprendre de moi. Le Seigneur nous dit : "Vous continuez à dire : "le spectacle doit continuer", mais je dis : "le spectacle a été annulé". C'est pourquoi les ministères et les

plates-formes que nous avions l'habitude d'examiner au cours de la dernière saison sont et seront élagués pour empêcher l'église de faire des idoles de l'homme. Jésus est en train de nettoyer les choses que nous, l'église, pensons nous faire bien paraître. Le Père cherche ceux qui l'adorent en esprit et en vérité (Jean 4). Le Seigneur essuie de son épouse tout le maquillage cuit qu'elle avait mis dans son immaturité. Le maquillage est l'esprit de la performance : le désir d'être à la hauteur et d'avoir un statut. Lorsque notre principale préoccupation est l'apparence ou la sonorité d'une chose pour l'homme, ou que nos objectifs deviennent des Aimers/Voir, nous nous prosternons devant un autel étranger. Dieu restaure la tente de David qui est tombée. Les cultes deviendront non conventionnels et "non scénarisés", car le Seigneur sensibilise à nouveau l'église à son égard. Et, alors qu'il nous débarrasse de notre maquillage, Jésus dit à son épouse : "Laisse-moi voir ton visage, laisse-moi entendre ta voix, car ton visage est beau et ta voix est douce". Un nouveau niveau inhabituel de joie et de danse va apparaître dans l'église, alors que les murs s'écroulent et que nous nous trouvons au milieu de ce qui a été décimé. Vous danserez avec délice en ces temps incertains, car vous verrez que ce fut un juste retour des choses. Tout comme au temps de Jéricho, aujourd'hui, le peuple de Dieu se réjouira du renversement qui aura lieu. La louange et la prière auront une priorité beaucoup plus grande dans le corps car elles conduisent à la présence. Notre compréhension de la parole de Dieu sera révolutionnée et transformée en arme en sa présence. La faim de la parole de Dieu deviendra une caractéristique de ce qui se passera ensuite. La parole de Dieu sera tissée dans le culte à mesure que notre louange deviendra plus militante.


DEUXIÈME PARTIE - LES MOTS AUX DIRIGEANTS LEADERS – TRANSFORMATION

Le Seigneur est en train de repositionner la position de l'église, qui passe de la défensive à l'offensive. Les dirigeants qui craignent Dieu seront féroces et auront le visage de silex (Esaïe 50:7). Le leadership dynamique doit s'élever et défier l'oppression avec audace. L'Ecclesia doit se lever et être forte, comme le

reconstructeur et le réformateur des nations, en commençant par la reconstruction de la maison de l'Éternel et des murs de la ville. Dieu appelle des dirigeants puissants et oints des plus petits et des derniers, des plus durs et des plus prêts. Les gens s'émerveilleront, comme ils l'ont fait pour Pierre et Jean (Actes 4:13), de la sagesse et de l'onction des hommes et des femmes pauvres et sans éducation, qui seront appelés à diriger, apparemment venus de nulle part, jeunes et fougueux. Leur passion pour Jésus et leur faim de justice seront un défi pour le confort de beaucoup dans l'église. Ils seront confrontés à l'opposition, car de nombreux esprits religieux (qui veulent s'accrocher aux anciennes méthodes et aux outres à vin) leur résisteront. Mais ils seront justifiés par l'Esprit du Seigneur, qui les utilisera pour amener beaucoup de gens au salut au Royaume-Uni et il les remplira d'une onction si puissante pour les miracles, les signes et les prodiges et d'un désir de pureté, que beaucoup voudront apprendre d'eux. Les dirigeants doivent s'orienter vers une connexion profonde du cœur les uns avec les autres, comme David et ses guerriers (2 Samuel 23:14-16), sinon, les ministères et les dirigeants isolés périront. Même si David a réussi à unifier les tribus et à établir la paix dans le royaume, des leaders d'église doivent se lever et mettre de côté les vieux murs et les querelles confessionnelles. S'il y a la paix entre les "tribus", alors le Seigneur ordonnera sa bénédiction et l'Église deviendra "imprenable" en raison de son unité. Travaillez en réseaux relationnels avec des approches de leadership collaboratif. En s'associant et en travaillant en collaboration, l'Église sera mieux mobilisée pour la mission. L'augmentation et la bénédiction viennent de relations saines. Apôtres, poussez à construire des relations - régionales et nationales - en vous mêlant au-delà des frontières. Ne vous contentez pas de rester dans des relations confortables, mais battez-vous pour celles qui vous interpellent et vous aiguisent. Soyez forts ensemble. Dans les îles britanniques, les apôtres et les prophètes se rassembleront dans une belle danse circulaire, en entrant et en sortant, comme un organisme vivant. Les prophètes seront une provocation, initiant la danse pour commencer. Les relations entre les prophètes et les apôtres sont vivantes, et les discussions et conversations se dérouleront au-delà des frontières. Une nouvelle race de leaders apportera l'unité en atteignant et en reliant les jeunes générations qui ne répondent pas aux jeux de pouvoir hiérarchiques des générations précédentes. Ils honoreront leurs dirigeants et deviendront de nouveaux et loyaux "hommes puissants" du Royaume. Ils réaliseront de grands exploits.



TROISIÈME PARTIE - PAROLES AUX PROPHÈTES PROPHÈTES - VENEZ ICI !

Prophètes, je vous propulse en avant avec une force. Vous devez vous lever comme Ezéchiel ! Je vous tire par les cheveux, prophètes, afin que vous soyez élevés entre le ciel et la terre (Ezéchiel 8:3). Attendez-vous à être tirés vers le haut dans des rencontres plus surnaturelles dans le royaume de l'esprit - voir ce qui se passe dans le royaume de l'esprit est essentiel pour vous.Nombreux sont ceux qui, dans l'Église, se sont empêtrés dans les bastions de la politique, de la religion et de la fierté. Dieu rétablira la vue aiguisée de ses prophètes. Ce processus peut être douloureux s'il n'y a pas de volonté de se repentir, de rendre des comptes et de permettre à Dieu de reformater le mouvement prophétique. Des prophètes aiguisés, pleins de l'amour de Dieu, seront les pionniers et ouvriront la voie pour que l'Église coule dans la bonne direction. Ils seront des personnes intègres, humbles et justes, en qui l'on peut avoir confiance. Dieu est en train de former un ventre dans les îles britanniques pour une nouvelle race de prophètes connus sous le nom de "prophètes à genoux", de purs prophètes dont l'allégeance au seul royaume de Dieu. Ces prophètes permettront à Dieu de les purifier des préjugés et des programmes politiques. Ils seront des voix non diluées qui prononceront des paroles sans compromis, quel qu'en soit le prix. Leurs vies seront déposées et leurs coeurs seront entièrement abandonnés et en eux il n'y aura ni division ni mélange. Ils parleront et des mots purs résonneront à travers les nations. Les prophètes ont plus que jamais besoin les uns des autres et devraient être un utérus collectif pour donner naissance à de nouveaux départs et à de nouveaux jours. Une nouvelle culture prophétique avec des bases de caractère sûres permettra à la prophétie de s'épanouir en des temps incertains. Oubliez la célébration des voix des "célébrités" et célébrez plutôt le caractère autant que le don en 2021. Les prophètes doivent être enracinés dans la parole de Dieu et maintenus en vie par le Saint-Esprit, et non par des systèmes politiques, des opinions populaires et des déclarations qui font gagner des voix ou des convictions. Il y a un bruit de guerre qui vient contre l'esprit égoïste du droit. Une armée de jeunes s'élève qui va renverser l'autopromotion et l'auto-agrandissement qui sont devenus courants à travers la culture et les générations. Cette nouvelle race sera robuste et marquée par l'espoir et la vie. Ils se renieront eux- mêmes et pousseront un cri de guerre d'amour pour les autres. Il ne s'agit pas d'une génération égocentrique, mais ils opèrent dans le "Saint Chut"- ils

construisent avec l'esprit de la crainte du Seigneur. Ils ne construiront que selon les plans de mes Éphésiens. Dieu lie la valeur du prophète pour l'Église à leur efficacité dans les nations. Il est donc vital que les prophètes soient des bâtisseurs dans la maison et s'ils ne construisent pas dans l'église locale, ils perdront leur voix dans les nations. Les prophètes seront au cœur de la construction de l'église locale pour transformer les nations. Le réveil des réfugiés arrive. Le Seigneur appelle des prophètes qui iront vers les réfugiés et les immigrants et il dit : "Amenez ma maison dans leur camp et accueillez-les comme je vous ai accueillis. Les Angels of Harvest ont été envoyés en mission dans les camps de réfugiés et aux frontières. Ils cherchent de braves prophètes pour s'associer à eux afin de gérer la moisson qui éclate dans ces camps et les prophètes qui sont envoyés seront des voix des marges pour les marges. Ne vous tournez pas vers les bâtiments de l'église pour y trouver des foyers de réveil potentiels - regardez les lieux où les étrangers se rassemblent, regardez les franges de la société et là, mon pouvoir sera trouvé et libéré.


QUATRIÈME PARTIE - LES MOTS AUX NATIONS SHAKING

"A genoux, ô nations de la terre." Le Seigneur dit : "Ne vous laissez pas tromper. Je ne cherche pas de grandes nations. Je cherche des nations faibles et humbles qui dépendent de moi. Car dans toutes les secousses, mon but est le suivant : que les nations en masse soient mises à genoux et trouvent une position de faiblesse et d'humilité qui me fasse me lever et reprendre les rênes. Je cherche des nations qui crient comme Paul : "Quand je suis faible, je suis fort", car c'est seulement dans la faiblesse que ma force se libère. Nous voyons la justice de Dieu au milieu de la méchanceté et de l'impiété de nos nations. Regardez autour de vous comment le Seigneur a permis aux secousses et aux jugements de commencer à former les environnements et les atmosphères optimales pour que l'humanité se réveille et prenne conscience du fait que, sans le Christ, nous sommes déjà morts (Ésaïe 26, 9-10). La justice de Dieu pousse les gens vers Lui. Dieu dit : "Attendez-vous à une progression radicale des objectifs de mon royaume dans les nations de la terre". Les nations seront retournées à l'envers et à l'intérieur. Des tremblements de terre et des éruptions soudaines et graves - à la fois spirituellement et naturellement - se produiront, qui secoueront et déplaceront les nations et mettront beaucoup de gens à genoux.



LA JUSTICE RACIALE Je n'ai pas fini d'appliquer la justice raciale dans les nations", dit Dieu. Il y a des hommes et des femmes de toutes les races, de tous les âges et de tous les milieux, qui ont été spécifiquement oints par le Seigneur pour affronter l'injustice raciale au sein de l'église et dans la culture. Bien qu'ils soient confrontés à une résistance, des menaces, des obstacles et un rejet insurmontables, ils ne seront pas arrêtés. L'intensité même de l'opposition à laquelle ils seront confrontés dans l'église révèle l'urgence, le poids et l'importance de leur mission. Beaucoup ont été arrêtés dans le passé en raison de cette intense opposition, mais le Seigneur les réveille à nouveau, les réveille avec le feu dans les os et ils ne pourront pas résister à la tentation de prononcer les mots qu'Il mettra dans leur bouche. Ils supprimeront la ligne de séparation invisible entre l'église noire, l'église blanche, l'église asiatique et l'église hispanique. Ils construiront une église de toutes les nations, de toutes les langues et de toutes les tribus.

DÉPENDANT DE DIEU

Les îles britanniques entrent dans une période continue de faiblesse ordonnée par Dieu. La faiblesse ne sera pas un signe que la terre marche sans Dieu, mais plutôt qu'elle marche vers Dieu. Cette faiblesse se manifestera par une incertitude financière continue et une lassitude décisionnelle dans les négociations politiques générales, qui feront que certains processus prendront plus de temps qu'ils ne le devraient. Ne craignez pas cela ! Ne résistez pas non plus à ces choses lorsqu'elles se produisent. Peuple des îles britanniques, vous devez vous adresser à votre intégrité et cesser de vous adresser les uns aux autres avec des paroles trompeuses et sans valeur (Psaume 12:1-2). L'intégrité, définie par l'honnêteté, la véracité, l'équité et le fait d'avoir des principes moraux, apportera stabilité et clarté. Ceux qui s'adressent aux leurs avec intégrité, qui revoient les paroles qu'ils prononcent par rapport aux actes qu'ils posent, auront la bénédiction et la faveur du Seigneur sur eux. La méfiance croissante entre les gouvernements et les nations entraînera une plus grande participation aux révoltes contre les injustices sociales. Les visages des grandes rues locales sont en train de changer, mais davantage d'entreprises soucieuses du Royaume s'installeront dans les grandes rues. L'Église sera de plus en plus sollicitée pour apporter des solutions là où les pouvoirs et autorités séculiers sont à court d'idées. Partout dans les îles britanniques, des projets vont voir le jour, menés par l'Église, qui apportent la liberté, l'innovation et des solutions créatives aux problèmes sociaux, ainsi que des initiatives commerciales qui fournissent des emplois et de la stabilité

aux économies locales. De jeunes leaders, les futurs Daniels et Josephs sont prêts à se révéler à la surface. Priez pour eux, trouvez-les, nourrissez-les, commandez-les, soyez prêts. Ils ont de nouvelles idées pour la création de richesses, la technologie, la pharmacologie et l'ingénierie qui réduiront la dépendance de l'économie tertiaire pour fournir de nouveaux emplois.

L'OR AU PAYS DE GALLES On trouve de l'or au Pays de Galles, tant physiquement que spirituellement. La manifestation physique de ce phénomène sera la découverte de nouvelles filons d'or importants au pays de Galles.

UNE RENAISSANCE CRÉATIVE Bien que l'année à venir soit chaotique et turbulente, on assiste à une renaissance de la créativité. Même ceux qui ont été négligés, minés et jugés négativement s'élèveront et franchiront le seuil du "je ne suis pas assez bon" pour devenir actifs. Ils ont le potentiel de faire naître des idées qui peuvent élever et repositionner l'église de façon distinctive pour qu'elle soit à la pointe du progrès. Réveillez les maîtres artisans et exploitez le royaume créatif de Dieu - recevez la perspicacité et la révélation - et traduisez cela en chefs-d'œuvre. Vous allez remodeler la culture, redéfinir l'excellence et la beauté, et nous donner une vision de l'avenir - même en période de chaos et de perturbations.

124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page